Boeuf

Rôti de Bœuf Charolais**

  • Le sachet

    Paiement magasin

    Rôti de Bœuf Charolais**

    15,65 €/kg

    La pièce d environ 850 g

  • Information produit

    Bassin d'élevage

    Lieu de transformation

    Rôti de bœuf Charolais surgelé (Macreuse ou Tende de tranche ou Tranche grasse). Bœuf né et élevé en France. Produit uniquement disponible en magasin.

    • Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

    • Protéines 26,4 g
    • Énergie 140 kcal (589 kJ)
    • Lipides 3,8 g
    • Glucides traces
    • Allergènes absence
  • Astuce de préparation

    Plat de Fêtes mais aussi du quotidien, le rôti de bœuf Charolais écomiam, une fois décongelé, se prépare au four traditionnel à 220°C (th.8) en 15 minutes, à la poêle en 20 minutes et au barbecue en 30 minutes !

    Avant toute cuisson, laissez reposer votre viande environ 20 minutes à température ambiante. Déposez-la dans un plat adapté, arrosez-la d’huile d’olive, sa couleur sera alors dorée. Selon vos envies, ajoutez un peu de thym, d’ail écomiam et d’oignons émincés écomiam. Assaisonnez votre rôti de bœuf en fin de cuisson, les arômes n’en seront que sublimés !

    Pour une préparation originale, optez pour une cuisson en deux temps d’un rôti de bœuf en croûte et aux herbes ! Pour cela, prenez un rôti de bœuf Charolais écomiam, 1 sachet de fond de veau, 8 tomates grappes, de la moutarde, du parmesan, des herbes, du sel, du poivre, de la chapelure, du beurre, de l’huile, de la ciboulette et du persil écomiam. Mélangez la chapelure, le parmesan râpé, les herbes, le persil, la ciboulette, le sel, le poivre avec un filet d’huile d’olive dans un saladier. Saisissez le rôti de bœuf sur chaque face dans une poêle avec un peu de matière grasse. Assaisonnez votre viande et disposez-la sur une plaque allant en four. Badigeonnez le rôti de moutarde à l’aide d’un pinceau, et disposez le mélange de chapelure par-dessus, conservez une partie de ce mélange pour garnir vos tomates grappes. Enfournez à 200°C (th 7) durant 20 à 25 minutes pour une viande saignante et tendre. Découpez les tomates grappes en deux, assaisonnez l’intérieur et ajoutez-y le mélange de chapelure restant. Laissez cuire à 200°C (th.7) au four durant 5 à 8 minutes. Vous obtenez alors un rôti de bœuf tendre, moelleux et légèrement relevé !

  • Idée recette

    Rôti de boeuf aux oignons caramélisés

    Rôti de boeuf aux oignons caramélisés

    Pour 6 personnes

    Temps de préparation : 20 min

    Temps de cuisson : 30 min

    Ingrédients :

    1 rôti de bœuf Charolais écomiam

    200 g d’oignons émincés écomiam

    5 cuillère à soupe de lait (à défaut de l’eau)

    1 cuillère à soupe d’huile de noix (facultatif)

    1 gousse d’ail

    2 cuillère à café de sucre

    25 g de beurre

    Thym, romarin, basilic et poivre

    Préparation :

    Sortez le rôti du réfrigérateur 30 minutes avant la préparation et  laissez-le à température ambiante.

    Préchauffez votre four à 250°C (th. 8-9).

    Coupez l’ail en fines lamelles puis, à l’aide d’un couteau fin et aiguisé, faites de petites incisions dans le rôti et glissez vos lamelles d’ail à l’intérieur.

    Enduisez votre rôti d’un peu de beurre.

    Faites  fondre la moitié du beurre et l’huile dans une poêle à feu vif puis faites-y revenir les oignons avec le sucre. Ajoutez-y le thym, le romarin et le basilic. Une fois les oignons brunis, saisissez rapidement le rôti sur chaque face avec les oignons puis retirez-le.

    Déposez votre rôti dans un plat allant au four et disposez  les oignons caramélisés par-dessus. Enfournez le tout et laissez cuire 10 minutes. Ensuite, déglacez avec le lait ou de l’eau, poivrez et laissez cuire encore environ 10 minutes.

    Ajustez le temps de cuisson en fonction de votre préférence : viande bien cuite ou saignante.

    Bon appétit !

  • Le sachet

Nouveau