Canard

Foie gras de Canard Extra cru déveiné

  • La pièce

    23,95 €

    Foie gras de Canard Extra cru déveiné

    47,90 €/kg

    La pièce de 500 g

  • Information produit

    Bassin d'élevage

    Lieu de transformation

    Foie gras de canard extra cru déveiné surgelé. Canard né et élevé en France.

    • Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

    • Protéines 6.5 g
    • Énergie 550 kcal (2260 kJ)
    • Lipides 57 g
    • Glucides 1.5 g
  • Astuce de préparation

    Appréciez la chair tendre et savoureuse du foie gras de canard extra écomiam. Pratique, il est déjà déveiné et vous permettra de réaliser des terrines, des recettes au torchon ou encore des sauces et des poêlées toujours délicieuses !

    Il vous suffit de le laisser décongeler 24 heures avant la préparation dans votre réfrigérateur puis de le plonger dans un mélange d’eau et de lait durant quelques heures. Votre foie gras obtiendra alors une belle couleur blanche. A vous de jouer !

  • Idée recette

    Foie gras au torchon mi-cuit

    Foie gras au torchon mi-cuit

    Pour 7 à 8 personnes

    Temps de préparation : 20 min

    Temps de cuisson : 1h

    Ingrédients :

    500 g de foie gras de canard déveiné écomiam

    7 g de sel fin

    2 à 3 g de poivre

    1 cuillère à café de sucre en poudre

    3 cuillères à soupe de vin doux ou de Porto blanc

    Préparation :

    Décongelez votre foie gras écomiam 24 heures avant la préparation. Une fois décongelé, coupez votre foie gras en deux parties égales et trempez-les dans un mélange d’eau et de lait pendant environ 3 heures au réfrigérateur pour que le foie obtienne une belle couleur blanche. Séchez-le à l’aide d’un torchon propre. Mélangez le sel, le poivre et le sucre dans un bol. Saupoudrez toutes les faces de votre foie à l’aide de ce mélange puis ajoutez les 3 cuillères à soupe de vin doux ou de Porto. Laissez mariner une nuit au réfrigérateur recouvert d’un film alimentaire transparent. Ce délai écoulé, sortez le foie gras du réfrigérateur, retirez le film transparent puis enroulez-le dans un nouveau film afin qu’il obtienne la forme d’un boudin. Veillez à ne pas laisser de bulles d’air. Enroulez de nouveau votre foie gras dans un torchon puis ficelez-en les deux extrémités. Laissez-le cuire dans une casserole d’eau à 70°C durant 1 heure. Une fois ce temps écoulé, retirez-le et déposez-le sur un plat. Laissez-le reposer jusqu’à dégustation dans votre réfrigérateur.

    Les astuces écomiam

    Préférez les vins doux pour assaisonner votre foie gras, il conservera ainsi toute sa qualité et son goût si fin. Si vous ne dégustez pas l’ensemble de votre foie gras, recouvrez-le systématiquement d’un film transparent afin qu’il conserve sa texture délicate puis replacez-le au réfrigérateur.

    Bon appétit !

  • La pièce

Nouveau