Porc

Filet mignon

  • La pièce

    Paiement magasin

    Filet mignon

    10,20 €/kg

    Le prix au kilo

  • Information produit

    Bassin d'élevage

    Lieu de transformation

    Filet mignon surgelé. Porc né et élevé en France. Produit uniquement disponible en magasin.

    • Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

    • Protéines 21 g
    • Énergie 114 kcal ( 475 kJ)
    • Lipides 3,2 g
    • Glucides inférieurs à 0.5 g
  • Astuce de préparation

    La tendreté et le fondant du filet mignon en font sa notoriété ! Pour réussir votre filet mignon écomiam, laissez-le décongeler 24 heures dans votre réfrigérateur. Puis lancez-vous dans la préparation :

    Le filet mignon est connu pour sa cuisson traditionnelle au four, comptez 45 minutes à 200°C (th.6-7). Versez de l’huile dans un plat adapté, déposez-y le filet mignon et enroulez-le dans l’huile. Parsemez la surface de la viande avec du thym, laissez-le cuire 5 minutes puis ajoutez-y un verre de vin blanc et quelques pruneaux. Pour une viande toujours moelleuse et parfumée, arrosez le filet mignon et les pruneaux avec le jus de cuisson toutes les 10 minutes, succès assuré !

    Adepte des cuissons plus rapides, optez pour un filet mignon à la poêle ! Coupez votre filet mignon en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur. Déposez de l’huile dans votre poêle et laissez-la chauffer. Dorez les tranches de filet mignon durant 5 minutes à feu vif. Salez et poivrez. Rapide et toujours une réussite !

  • Idée recette

    Filet mignon au boursin en croûte

    Filet mignon au boursin en croûte

    Pour 4 personnes

    Temps de préparation : 10 minutes
    Temps de cuisson : 40 minutes


    Ingrédients :

    1 filet mignon écomiam
    75 g de Boursin ail et fines herbes (la moité d'un Boursin)
    1 pâte feuilletée
    1 jaune d'oeuf
    De la moutarde
    De la crème fraîche
    Du gruyère râpé
    Sel et poivre

    Préparation :

    Etalez délicatement votre pâte feuilletée et déposez-y généreusement de la moutarde et un peu de crème fraîche. Parsemez le tout de gruyère, salez puis poivrez.

    Placez le filet mignon au centre de votre pâte garnie, salez puis poivrez votre viande et déposez des morceaux de boursin par dessus votre filet mignon.

    Refermez le tout en forme de chausson et badigeonnez-le à l'aide d'un jaune d'oeuf.

    Placez votre préparation dans un plat allant en four et enfournez-le à chaud à 240°C (th.8) durant 35 minutes. Vous pouvez couvrir votre filet mignon dans les dernières minutes de cuisson à l'aide d'un papier aluminium afin d'éviter qu'il ne brûle.

    Les astuces écomiam

    Vous pouvez servir ce plat avec un écrasé de pommes de terre et une poêlée de courgettes, de champignons de Paris et d'oignons émincés écomiam par exemple !

    Bon appétit !

  • La pièce

Nouveau