Poulet

Poulet Blanc Fermier Label Rouge

  • La pièce

    Paiement magasin

    Poulet Blanc Fermier Label Rouge

    4,65 €/kg

    La pièce de 1,2 kg à 1,950 kg

  • Information produit

    Bassin d'élevage

    Lieu de transformation

    Poulet Blanc Fermier Label Rouge, entier et surgelé prêt à cuire ou à rotir. Poids variable de 1,2 kg à 1,650 kg. Poulet né et élevé en France.

    • Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

    • Protéines 18,4 g
    • Énergie 200 kcal (831 kJ)
    • Lipides 14 g
    • Glucides 0 g
  • Astuce de préparation

    Réussir à tous les coups votre poulet fermier Label Rouge, c’est très simple, laissez-le décongeler au minimum 24 heures dans le bas de votre réfrigérateur puis choisissez votre mode de cuisson :

    Pour une cuisson au four, préchauffez-le 10 minutes à 180°C (th.6). Déposez quelques noix de beurre sur votre volaille, mettez votre poulet dans un plat adapté et enfournez-le à mi-hauteur, comptez 50 minutes de cuisson par kilo de volaille. Pensez à l’arroser régulièrement à l’aide de son jus de cuisson pour que la chair de votre poulet soit moelleuse et savoureuse en bouche ! Pour éviter que votre volaille ne se dessèche, placez dans le four, à côté de votre plat, un ramequin rempli d’eau. Un peu de pommes de terre rissolées dorées à la poêle et des haricots verts et le tour est joué !

    Le poulet fermier Label Rouge peut également se préparer à la cocotte ! Pour cela, faites dorer le poulet au beurre ou à l’huile sur toutes ses faces durant 45 minutes à feu doux. Ajoutez-y 100 g d’oignons émincés écomiam et 125 g de carottes en rondelles, laissez-les revenir encore 5 minutes. Déglacez le tout au vin blanc puis ajoutez 2 gousses d’ail ou 20 g d’ail écomiam, une cuillère de fond de volaille pour relever un peu les arômes et enfin mouillez légèrement le tout. Pourquoi pas faire revenir à la poêle des petits oignons ou des oignons émincés écomiam, les ajouter à la cuisson de votre volaille, avec un peu de champignons de Paris émincés écomiam et quelques lardons fumés allumettes écomiam. Simple et gourmand !

  • Idée recette

    Poulet d’Automne

    Poulet d’Automne

    Pour 4 personnes

    Temps de préparation : 30 min
    Temps de cuisson : 1h

    Ingrédients :

    1 poulet blanc fermier Label Rouge écomiam d'1,8 kg
    200 g de champignons de Paris émincés écomiam
    300 g de girolles
    300 g de cèpes
    1 pomme reinette
    2 échalotes
    15 g d'ail écomiam
    90 g de beurre
    1 cuillère à soupe d'huile
    20 cl de vin blanc sec
    10 cl de bouillon de volaille
    1 cuillère à soupe de farine
    1 cuillère à soupe de persil écomiam
    12 grains de poivre
    Sel

    Préparation :

    Coupez votre poulet en 8 morceaux.
    Dans une cocotte, faite chauffer 50 g de beurre et dorez-y les morceaux de poulet. Saupoudrez votre volaille de farine, remuez et laissez cuire pendant 2 minutes.

    Mouillez votre préparation avec le vin blanc sec et le bouillon de volaille. Ajoutez-y la douzaine de grains de poivre ainsi que l’ail. Couvrez votre cocotte et laissez cuire pendant 45 minutes à feu doux pour préserver les arômes.

    Nettoyez vos cèpes et girolles, essuyez les chapeaux et découpez le bout terreux des pieds. Emincez les champignons de grande taille.

    Lavez votre pomme et coupez-la en gros dés en conservant la peau.

    Dans une poêle, faites chauffer le reste du beurre et déposez-y l’ensemble des champignons, laissez cuire pendant 5 minutes à feu vif. Salez puis ajoutez les échalotes hachées, les dés de pommes puis continuez la cuisson durant 10 minutes sur feu doux.

    Une fois vos morceaux de poulet cuits, déposez-les dans un plat creux avec leur sauce. Ajoutez le mélange de pomme et de champignons, enfin, parsemez le tout de persil et servez vos convives !

    Bon appétit !

  • La pièce

Nouveau