Ingrédients
Surgelés écomiam :
• Filet mignon de porc
• Patate douce Bio
• Oignons compotés
• Crème du cuisinier 30 % MG
épicerie :
• 140 g de beurre (également disponible dans votre magasin écomiam)
• Sel
• Poivre
• Muscade
|
Préparation
• Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et faites cuire les patates douces environ 5 min, jusqu'à pouvoir les écraser à la fourchette.
• Dans une poêle, réchauffez et battez la crème du cuisinier. Ajoutez les patates douces et 125 g de beurre puis remuez pour obtenir une purée. Ajoutez la compotée d'oignons préalablement décongelée au bain-marie et la muscade. Salez et poivrez. Réservez.
Préparation du filet mignon de porc :
• Taillez le filet mignon en médaillon, salez et poivrez.
• Poêlez les médaillons 5 min de chaque côté dans un mélange d'huile et le reste de beurre.
Dressage :
Dans une assiette, déposez la purée puis les médaillons.
Le petit + du chef : vous pouvez mixer la purée si vous la préférez bien lisse. Pour le dressage, ajoutez quelques feuilles de salade ainsi que du persil pour la décoration.
Bon plan anti-gaspi : Conservez l'autre poche de crème, elle vous dépannera pour réaliser un plat en sauce de dernière minute ! Pour décongeler plus rapidement votre poche, déposez-la dans un bain marie d'eau froide.
Bon appétit !
|