» Notre histoire

Notre histoire

C’est peut-être un brin de folie qui a poussé les membres d’une famille à vouloir bousculer le monde de la distribution alimentaire. Développer un nouveau réseau de distribution, avec de bons produits 100 % français, faciles à cuisiner, et à des prix plus justes et plus respectueux des filières de production : ce n’était pas gagné. Et pourtant, ils l’ont fait !
 

Les débuts de l'aventure

Les débuts de l'aventure

 

Tout démarre en 2009, sur le port de commerce de Brest, avec les premières ventes directes de poulets bretons surgelés au colis.

L’année suivante, nous partons à la conquête des territoires bretons via des camions itinérants.

 

En 2011, c’est l’ouverture des tous premiers magasins écomiam, dont celui du Relecq Kerhuon, près de Brest ! Nous innovons avec la création d’un coin collaboratif pour accueillir vos suggestions et initiatives que vous voulez faire partager.

 

Dès 2013, nous mettons en place un étiquetage produit précurseur indiquant toutes les informations essentielles: la carte de France qui situe le fournisseur, le bassin de culture ou d’élevage, les zones de pêche, et même la répartition des revenus entre la filière de production, écomiam et l’État. Petite révolution qui s’attirera même les faveurs de la commission européenne !

Changement de look !

 

En 2017 nous redessinons notre logo auquel s’ajoute désormais le slogan «le village du surgelé». Ce dernier traduit les valeurs portées par notre enseigne: confiance, proximité, qualité et simplicité. Il est aussi un clin d’œil aux irréductibles que nous sommes ! 

Nous poursuivons notre relooking par un réaménagement complet de nos magasins, dont le nombre ne cesse d’augmenter ! De nouveaux intérieurs chaleureux ainsi qu’une signalétique plus fonctionnelle sont mis en place ! 

 

La même année, dans un désir d’échange autour de la cuisine avec nos clients, nous ajoutons aux étiquettes toutes nos astuces pour les aider à cuisiner nos produits. Le coin popote est créé ! Et pour aller encore plus loin en tant que partenaire de la cuisine du quotidien, nous commençons à filmer des recettes toutes simples élaborées à partir de nos produits. Miam !

Changement de look !

 

 

Attention, on arrive !

Attention, on arrive !

 

2019 marque le lancement de l’App écomiam : un simple scan de l’étiquette ou du code barre de nos produits vous donne accès à toutes nos vidéos de recettes et d’astuces popote !!!

 

Nous voici en 2020 et vous avez devant vous notre toute dernière transformation : un nouveau site internet simple, gourmand et toujours aussi ludique !

 

Et bien sûr, nous continuons, petit à petit, à nous rapprocher un maximum de vous, en essaimant nos magasins écomiam un peu partout aux quatre coins de la France !