C'est le moment d'une glace ? L'envie soudaine ! Pour vous, nous avons rassemblé ici crèmes glacées, cônes, vacherin, et bien d'autres délices glacés. Mmh, ce petit tréssaillement au contact du froid, et déjà vite, ça fond sur la langue.
Envie de vous rafraîchir les idées ? Succombez aux glaces, sorbets et délices glacés écomiam à l'heure du dessert ! En pots, en bâtonnets, en cônes ou en gâteau à partager, ils vous feront fondre à tous les coups.
Non, il n'y a pas que les sorbets plein fruit et les glaces vanille dans la vie ! Parce qu'on aime bien bousculer les habitudes, on a décidé de tout oser (ou presque). À commencer par la ludique crème glacée barbe à papa : de quoi enchanter vos bouts de chou sans même aller à la fête foraine.
Pas de jaloux, les grands aussi ont droit à leur petit plaisir givré, avec des glaces rhum-raisin et crème de whisky pour garnir leurs coupes. Les incorrigibles gourmands craqueront pour le petit pot glacé façon cheesecake, tandis que les amateurs de saveurs insolites (ou les mordus de crêpes bretonnes) s'essaieront à la singulière crème glacée blé noir. La voilà, la touche onctueuse et originale qui va sublimer votre tarte aux pommes du dimanche !
Les glaces écomiam, ce sont aussi des recettes qui valorisent les produits de nos régions. En témoignent le sorbet à la cerise du Lubéron tout bon tout bio, l'irrésistible Carabreizh, "la" crème glacée caramel beurre salé made in Saint-Malo, ou encore sa comparse crème glacée à la galette de Pont-Aven. Local, mais surtout pas banal !
Glacé, c'est bien, français, c'est mieux ! Car oui, les glaces écomiam sont toutes fabriquées en France. La plupart d'entre elles proviennent directement de Bretagne (Morbihan, Ille-et-Vilaine, Finistère) et sont même concoctées par un artisan glacier du cru. Au fait, on vous a dit que nos crèmes glacées bretonnes utilisaient du bon lait frais fermier de là-bas ? Brrr, on en frissonne de plaisir !
Filtres