Pintade

Pintade fermière Label Rouge

  • La pièce

    Paiement magasin

    Pintade fermière Label Rouge

    6,95 €/kg

    La pièce de 1,1 à 1,6 kg

  • Information produit

    Bassin d'élevage

    Lieu de transformation

    Pintade fermière Label Rouge surgelée, de 1,1 à 1,6 kg. Pintade née et élevée en France. Produit disponible uniquement en magasin.

    • Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100 g

    • Protéines 23,4 g
    • Énergie 152 kcal (636 kJ)
    • Lipides 6,5 g
    • Glucides traces
  • Astuce de préparation

    La pintade fermière offre une chair agréable et gouteuse en bouche ! Synonyme des Fêtes, elle se prépare pourtant tout au long de l’année pour notre plus grand plaisir.

    Pour une cuisson réussie au four, préchauffez-le à 210°C (th.7). Comptez 1 heure de cuisson par kilo de volaille. Pour les plus inventifs, sachez qu’en pochant votre pintade dans un bouillon de poule pendant 10 minutes, vous gagnerez un tiers du temps de cuisson. Recouvrez votre volaille à l’aide d’un papier aluminium lors des 15 dernières minutes de cuisson.

    Petit plus, ajoutez 20 cl de bouillon de poulet et arrosez-en la pintade régulièrement pendant la cuisson. Votre pintade sera tendre à souhait !

    Envie de soignez la présentation de votre pintade ? Pour obtenir une pintade bien dorée, badigeonnez-la d’huile et si vous accompagnez votre volaille d’un plat sucré, vous pouvez remplacer l’huile par du sirop de fruits en conserve.

    Votre pintade s’accompagne aussi bien de petits légumes, de choux-fleurs, de champignons, d’un gratin que de fruits comme les pommes, les pêches ou les raisins ! Eh oui, osez le sucré-salé !

  • Idée recette

    Pintade fermière aux châtaignes

    Pintade fermière aux châtaignes

    Pour 4 à 6 personnes

    Temps de préparation : 25 min

    Temps de cuisson : 1h50

    Ingrédients :

    1 pintade fermière Label Rouge écomiam

    100 g d’oignons émincés écomiam

    1 kg de châtaignes

    100 g de beurre

    1 cuillère à soupe d’huile

    3 dl de fond de veau

    1 cube de bouillon de volaille

    ½ litre de lait

    Préparation :

    Incisez la partie bombée de vos châtaignes en les incisant sur le côté et plongez-les en plusieurs fois dans de l’eau bouillante environ 3 minutes, après chaque ébullition, épluchez les peaux puis réservez-les dans le lait. Comptez environ 15 minutes pour cette opération. Faites cuire vos châtaignes dans le lait avec le bouillon de volaille environ 20 à 30 minutes. Enduisez votre pintade d’huile et de beurre, salez puis poivrez. Déposez-la dans un four chaud à 200°C (th.6-7) laissez cuire durant environ 1 heure. La cuisson à cœur devra être de 70°C. Une fois ce temps écoulé, sortez-la du four et réservez-la au chaud. Faites confire vos oignons émincés dans le jus de cuisson de la pintade afin que votre préparation soit gourmande et savoureuse. Ensuite, éliminez le surplus de graisse, ajoutez le fond de volaille et les châtaignes. Laissez mijoter pendant 5 minutes et servez bien chaud.

    Les astuces écomiam

    Vous pouvez remplacer les châtaignes par des marrons, plus faciles à travailler durant la cuisson. Pour accompagner ce plat de Fêtes, pensez à la purée de pommes de terre ou encore une purée de carottes écomiam avec un peu de frites cuites au four, un délice pour toute la famille et les amis !

    Bon appétit !

  • La pièce

Nouveau