Et si vous faisiez frétiller votre menu de Noël cette année ? Avec les produits de la mer festifs écomiam, vos invités vont prendre le large.
Pourquoi choisir le poisson surgelé écomiam pour les fêtes ? Primo, pour bénéficier de la même qualité qu’un poisson frais dans son tiroir de congélateur : contrairement à la congélation, le processus de surgélation soumet les chairs à un froid intense et brutal, préservant ainsi leur finesse et leur texture. Deuxio, pour soutenir une pêche durable, respectueuse de l’environnement, et même locale pour notre saumon fumé français ! Tertio, pour aborder plus sereinement le jour J et s’épargner les courses de dernière minute : faut dire que faire la queue chez le poissonnier, c’est un comble…
Et si vous faisiez embarquer vos convives pour une croisière prestige dès l’apéritif, avec par exemple des mini-tartelettes au cabillaud prêtes à enfourner ? Mmm, cette pâte feuilletée qui croustille et cette sauce au sancerre crémeuse ! Autre star du buffet marin, les blinis à la truite ou au saumon fumé, dressés avec un nuage de fromage frais et quelques brins de ciboulette.
En entrée, on en pince pour le homard poêlé au beurre demi-sel, autant que pour les très gratinées coquilles Saint-Jacques à la bretonne. Vous préférez apporter votre touche personnelle aux fourneaux ? Cuisinez vous-même vos noix de Saint-Jacques en les snackant à la poêle dans un beurre aux agrumes. Raffinement assuré !
Envie de changer du chapon pour votre plat de Noël ? Avec sa chair ferme et sans arêtes, la lotte est la candidate parfaite. Bardée de poitrine fumée, en curry, en brochettes ou même flambée au whisky, elle s’autorise tout (ou presque) pour les fêtes de fin d’année !
Filtres